00 – Journée d’étude + table ronde

Cette journée d’étude s’est inscrite comme l’introduction à cette semaine de charrette pour les étudiantes et étudiants en design de l’environnement et en didactique. Les six présentations ont été suivies d’une table ronde animée par le professeur Alain Stockless. Les présentations et discussions ont tourné autour des processus cognitifs en lien avec l’apprentissage actif, les technologies et les espaces. Qu’est-ce que la Classe du futur? C’est cet espace qui intègre nouvelles technologies et méthode d’enseignement et d’apprentissage actuel. C’est cet espace qui, à l’UQAM, permettra aux futurs enseignants ou encore aux pratiquants en formation continue d’expérimenter ces méthodes d’enseignement et de les lier à une pratique spatiale.

Voyons ce qui sortira de cette semaine de conception!

Merci aux présentatrices et présentateurs :

• Alain Stockless
  • Diane Leduc