D’un concept à une esquisse

L’équipe de la Classe du futur s’affaire à réaliser une esquisse qui prendra la forme d’un rapport. Dans ce document, les concepts développés lors de la charrette seront décrits avec plus de détails. Pour y arriver, l’équipe passera une partie du mois de juin à réfléchir aux systèmes nécessaires à la mise en place de la Classe du futur telle qu’elle a été imaginée.

Quatre composantes ont été extraites du concept « conçois ta propre classe ».

  1. Le coeur technique
  2. Le zonage de l’espace
  3. Mobilier souple et mobilier fixe
  4. Équipement technologique pédagogique
L’empreinte du cœur technique au sol.

Comment ces composantes se formalisent-elles ? Comment interagit-on avec elles dans l’espace, dans un contexte pédagogique ? Retrouve-t-on ces composantes dans un catalogue ou doivent-elles être conçues de toutes pièces ?

Le rapport répondra donc à ces questions en plus de faire état du processus de conception qui a été emprunté par l’équipe pour développer leur concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *