Présentation du concept

La première étape de se projet a été réalisée du 7 au 13 mai 2019. L’objectif de cette semaine intensive de conception a été de lier certaines théories en lien avec l’apprentissage actif à l’espace. En prenant directement en compte l’environnement dans lequel se formalisera le projet de la Classe du futur à l’UQAM, l’équipe a réussi à ancrer l’apprentissage actif dans une proposition spatiale qui donnerait une nouvelle souplesse à l’espace.

Le concept

« Conçois ta propre classe »

C’est le concept derrière la proposition avancée par l’équipe de conception. Suivant cette tendance actuel de l’apprentissage actif et de l’environnement souple, il est important que les futurs enseignants et ceux en formation continue puissent développer une pratique spatiale consciente qui leur permettrait concevoir la forme et la configuration de leur propre classe en fonction des objectifs d’apprentissage qu’ils visent travailler avec leurs apprenants. Cette pré-esquisse s’adresse à cette problématique en proposant un système souple qui permettrait d’intégrer de nouvelles technologies à un environnement souple et riche.

La pré-esquisse

La pré-esquisse a été présentée le 13 mai à l’École de design de l’UQAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *